SON RAYONNEMENT

Le Festival ne se résume pas qu’aux concerts de mai à juillet : c’est aussi un projet artistique ambitieux afin que chacun puisse avoir accès à la musique classique.

 

Un profil particulier pour le Val d‘Oise et la Région Île-de-France
Depuis 40 ans, les équipes du Festival irriguent de leur énergie les mêmes territoires ; Vallée du Sausseron : Auvers-sur-Oise – Vallée de l’Oise : L’Isle-Adam – Communauté de Communes Sausseron Impressionnistes, Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise : Saint-Ouen-l’Aumône, Cergy, Jouy-le-Moutier, Vauréal, Pontoise. En 40 ans d’existence, le Festival a conquis de nouveaux publics tout en poursuivant son travail de terrain.

 

LE FESTIVAL OFF : Irriguer la musique classique en ruralité
Le Festival d’Auvers-sur-Oise, très souvent qualifié de Festival des territoires, a entrepris une itinérance en Val d’Oise et particulièrement dans les villages de la Communauté de Communes Sausseron Impressionnistes. En 2021, pour ses 40 ans, la Direction du Festival crée un Festival OFF, intitulé « Festival de la Vallée du Sausseron » s’étalant de Mai à Juillet chaque année, pour irriguer la musique classique en ruralité. Tous les concerts du Festival OFF sont gratuits et assurés par de jeunes talents ou ensembles découverts par la Direction artistique.

Sensibilisations et animations

Cliquez sur les différentes actions pour en savoir plus :

 

Carte de rayonnement du Festival d’Auvers-sur-Oise
Légende
En bleu : Les lieux de concerts
En vert : Les sensibilisations
En Rose : Coopération nationale et internationale 

Le Festival d’Auvers-sur-Oise dans le Val d’Oise

Voir en plein écran

Le Festival d’Auvers-sur-Oise en France

Voir en plein écran

Le Festival d’Auvers-sur-Oise dans le monde

Voir en plein écran