LA MAISON D’ARRÊT DU VAL D’OISE

Le Festival travaille depuis 2008 avec la MAVO (Maison d’Arrêt du Val d’Oise) en partenariat avec le groupe ADP et la DRAC Ile-de-France Culture Justice. 

Ainsi, la Maison d’Arrêt du Val d’Oise en ouvrant ses portes au Festival d’Auvers-sur-Oise s’est engagée dans une évolution indispensable pour que des liens sociaux se créent, se fabriquent, se renforcent de nature à donner aux populations concernées souvent défavorisées des moyens, à l’instar du sport ou des pratiques intellectuelles, de retrouver des équilibres absents ou détruits afin de favoriser des projets de vie harmonieux.

Depuis 2008, le Festival a organisé plusieurs concerts et surtout installé plusieurs ateliers d’écriture et musique sous la direction de différents compositeurs en collaboration avec le Théâtre 95 et la Scène Nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, dont Thierry Escaich, Raymond Alessandrini, Jean-Charles Gandrille, Bruno Desmoullières et l’artiste peintre David Daoud.

Depuis juillet 2021 et pour 2 ans, le pianiste Anthony Burlot donne des cours au sein de la Maison d’Arrêt à raison de 3h par semaine.