HYO-JOO LEE

Née en 1985 à Séoul en Corée du sud, Hyo-Joo Lee débute ses études de musique à l’age de six ans et entre à l’école secondaire des Arts “Ye Won” où elle suit les cours de Mi-Kyung Kim et Jin-Woo Chung. Elle est lauréate de plusieurs concours de piano en Corée. En 1999, à treize ans, elle a obtenu le premier prix du Concours International de Cincinnati aux Etats-Unis. En 2000, elle obtient le premier prix du Concours International Chopin pour les jeunes pianistes à Moscou.

En janvier 2001,elle obtient le Grand Prix du Concours International Chopin au Japon. La même année, elle est lauréate du Concours International de Piano de Shanghai en Chine et se fait remarquer par le directeur du Festival d’Auvers-sur-Oise qui l’invite tout de suite pour la saison à venir. Hyo Joo Lee s’est produite en récital au Japon, Russie, Pologne, République Tchèque, Autriche, France, Hollande et en Corée. Elle se produit avec plusieurs orchestres nationaux et internationaux tels que le Korean Symphony Orchestra, le Séoul Philharmonic Orchestra, le Shanghai Philharmonic Orchestra, le Cracow Philharmonic Orchestra, le Russian Youth Orchestra, le Mozart Symphony Orchestra.

En septembre 2002, elle est admise dans la classe de Theodor Paraskivesko au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris puis dans celle de Jacques Rouvier en 2003. En mars 2003, elle remporte le Piano Campus d’Or à Piano Campus – Pontoise, Journées Européennes de Piano. Dans l’été 2003, elle est engagée pour participer à “La Nuit du Piano” au Festival Estival d’Annecy où elle remporte un succès considérable. En 2004, le Festival d’Auvers-sur-Oise l’invite dans le cadre de sa mission d’aide à la carrière scènique et discographique des jeunes artistes et lui propose de produire son premier disque consacré aux “14 Valses” de Frédéric Chopin.

Pour fêter la sortie officielle de son disque, Hyo Joo Lee a donné un récital Mozart, Chopin, Schumann, le mercredi 22 juin dans le cadre de l’Opus 25 du Festival d’Auvers-sur-Oise – Piano YAMAHA

Hyo Joo Lee s’est produite en récital au Japon, Russie, Pologne, République Tchèque, Autriche, France, Hollande et en Corée. Elle se produit avec plusieurs orchestres nationaux et internationaux tels que le Korean Symphony Orchestra, le Séoul Philharmonic Orchestra, le Shanghai Philharmonic Orchestra, le Cracow Philharmonic Orchestra, le Russian Youth Orchestra, le Mozart Symphony Orchestra.