DEVENIR MÉCÈNE !

Un des plus prestigieux festivals de musique d’Europe….

Le Festival d’Auvers-sur-Oise est l’un des plus prestigieux festival de musique d’Europe. Il reprend en musique, l’esprit qui fut, en peinture, celui des impressionnistes : variété, vivacité, curiosité, liberté. Auvers baroque, Auvers classique, Auvers romantique, Auvers lyrique ou contemporain…autant de tempéraments différents se déclinant dans des lieux chargés d’histoire.

Téléchargez le dossier mécénat

Être mécène

Depuis de nombreuses années, le Festival d’Auvers-sur-Oise reçoit le soutien d’entreprises et de particuliers qui souhaitent s’associer à sa politique artistique (voix, piano, musique de chambre de Bach à Escaich), à son identité et aux axes forts de son développement: découverte de jeunes artistes, création, résidence de compositeurs, mission discographique DiscAuverS, actions pédagogiques, ateliers « Orgue Aux Enfants », Masterclasses et diffusion internationale.

Devenir mécène

Les avantages

Participer

Un mécénat sur-mesure :

Depuis 1988, le Festival d’Auvers-sur-Oise a bâti sa politique de mécénat en proposant des partenariats sur-mesure et un grand nombre d’entreprises et sociétés sont à ses côtés pour soutenir son développement, participer aux découvertes de sa mission label discographique DiscAuverS, amplifier le travail pédagogique et l’accessibilité au plus grande nombre. Ce mécénat peut prendre la forme d’un don en numéraire, en nature ou en compétence et le Festival s’attache avec chaque entreprise à construire un partenariat correspondant à ses valeurs et à ses projets.

Mécénat des particuliers

Des particuliers, amoureux de la musique classique et des arts et sensibles à l’histoire singulière du Festival d’Auvers-sur-Oise le soutiennent à travers son Cercle des mécènes. Les mécènes individuels aident activement le Festival dans la réalisation de ses projets les plus audacieux et contribuent à l’équilibre financier grâce à leurs donations annuelles. Leur participation peut prendre différentes formes, certains offrent la totalité d’une production musicale, d’autres renforcent la mission DiscAuverS ou apportent une contribution à un créateur, compositeur, plasticien ou au projet culturel « L’Orgue Aux Enfants ». Être membre du Cercle des mécènes permet de vivre le Festival plus intensément et de le faire rayonner. Le mécène est étroitement associé à la vie du Festival tout au long de l’année, reçoit des invitations à des moments privilégiés et est convié à la soirée annuelle de bienfaisance « Diner des Cent» au château de Méry-sur-Oise.

Téléchargez le dossier mécénat des particuliers

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter au 01 30 36 77 77 ou sur festauvers@gmail.com