LE FESTIVAL PRÉSENT SUR LES LIEUX DE VIE OU DE TRAVAIL

L’idée du Festival d’Auvers-sur-Oise est de faire venir la musique classique dans des lieux de vie ou de travail afin de sensibiliser les personnes qui n’y ont pas encore eu accès, faute de moyens ou faute d’éducation, mais aussi pour rompre les barrières des lieux traditionnels de concert.

En effet, donner et partager un concert dans un lieu de travail, c’est d’abord porter la musique partout où elle ne se trouve pas et permettre à ceux qui quelques fois s’en trouvent à tort exclus, c’est-à-dire des gens qui disent « ça n’est pas pour nous », d’en découvrir l’indicible émotion !

Ce moment musical vécu est aussi l’occasion de poursuivre le travail mené depuis près de 35 ans en associant la mission de découverte et d’aide aux jeunes artistes qui va rythmer ces actions de qualité, premier critère pour exprimer l’Art en toutes circonstances.

En un mot, écouter de la musique vivante, c’est également la possibilité de voir s’éveiller en soi des désirs insoupçonnés.

Ainsi plusieurs concerts ont été donnés, que ce soit sur la plateforme de distribution et préparation du courrier qu’au sein des entreprises, concessions automobiles, usines, cantines….

Ainsi, le Festival travaille et anime régulièrement le groupement de crèche Cap Enfants à Argenteuil, l’entreprise 3M France de Cergy Pontoise, au Le Campus Veolia à Jouy-Le-Moutier, Atos à Bezons, Les concessions Renault Rousseau à Enghien et Pontoise et Saint-Brice-sous-Forêt …..