HISAKO KAWAMURA, piano

Mozart / Schubert / Prokofiev

Hisako Kawamura est née le 10 mai 1981 à Osaka au Japon. C’est à partir de 1986 qu’elle s’installe avec sa famille à Düsseldorf en Allemagne où elle commence ses études de piano avec K. Sawano-Krall et M. Bator Schreiber. Depuis 1998, elle étudie avec le professeur V. Krajnev du Conservatoire National de Hanovre en Allemagne.

 

En 1994 et 1996, elle remporte deux fois de suite le premier prix au Concours National de la Musique, puis elle obtient un prix au Concours Jeunesse Internationale à Senigallia en Italie. Elle enregistrera la même année à la radio NDR à Hamburg. A partir de 1995, elle se produit en concert avec des orchestres en Allemagne, Autriche, France, Italie, Hollande, Pologne, République Tchèque, Chypre et au Japon.

 

En 1998, elle reçoit le premier prix et le prix spécial pour la meilleure interprétation de la musique espagnole du « Concurso International de Piano, Ciudad de Carlet » en Espagne. L’année suivante, elle obtient le premier prix et le prix du public au Concours Européen de Chopin à Darmstat en Allemagne et le Prix d’encouragement de la Fête Internationale de la Musique à Dietzenbach à Francfort.

 

En 2001, elle remporte le premier prix du Concours International de Musique à Vercelli en Italie. La même année, elle reçoit le cinquième prix et le prix spécial pour la meilleure interprétation de l’oeuvre imposée du compositeur chinois en résidence au « China Shanghai International Piano Competition ». En 2002, elle reçoit le Piano Campus d’Argent et tous les prix spéciaux (prix du public, prix spécial pour la meilleure interprétation de l’oeuvre imposée « Dance » de Guillaume Connesson, prix du journal Classica et le prix « Musiques au coeur » de France 2)au concours Piano Campus à Pontoise – Journées Européennes de Piano en France. Récemment, elle vient d’obtenir le premier prix et le prix de la critique du 25ème Concours International « Allessandro Casagrande » à Terni en Italie.

Les engagements d’Hisako Kawamura ont inclus des concerts exécutés avec les ensembles suivants : l’Orchestre Symphonique de Göttingen, les Orchestres de Chambre de Francfort, de Torun et de la Baltique, l’Orchestre Symphonique de Plock, en Pologne, le Philharmonique de Shanghai, l’Orchestre V. Galilei, à Fiesole, l’Orchestre Philharmonique Giovanile, à Gênes.